» Sante-Social » F- Transport de personnes handicapées
 
Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 

 
CIEP-MOC
MOC logo vie fémininie logo equipes populaires logo JOC logo CSC logo mutualite chrétienne
 

F- Transport de personnes handicapées

 

Les transports de porte à porte des minibus de la STIB doivent bénéficier des améliorations suivantes : extension du nombre de véhicules disponibles, élargissement de la plage horaire, simplification de la procédure de réservation.

En vue de rechercher la meilleure solution possible, la concertation entre les responsables de la société de transport public et les représentants des personnes à mobilité réduite, des mutualités, doit être poursuivie. Notamment par un soutien aux projets de création d’un service de transport adapté comme cela se fait en Région wallonne.

La poursuite des efforts entrepris pour rendre les transports accessibles aux personnes à mobilité réduite tant en ce qui concerne l’accès aux véhicules qu’aux infrastructures des stations de métro et des points d’embarquement en surface. Des améliorations doivent également porter sur la signalétique et la visibilité des véhicules.

Outre la formation des chauffeurs, les procédures de conduite doivent être régulièrement évaluées afin de diminuer les démarrages et coups de freins brusques et de garantir la sécurité des passagers.

Retour personnes handicapées

Retour Santé - Social

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 
soutien